Bios

Chris JAMES

03_MIE_portrait_ChrisUne voix puissante, profonde, expressive! Un chanteur doué avec une expérience à faire pâlir certaines “stars” du moment! A 17 ans, il crée le groupe de heavy-métal “SILIKA RICH” et part faire une tournée dans tout le Royaume-Uni avec la “Radio Caroline Roadshow” et “Hawkwind” (Dave BROCK, Ginger BAKER). Il rejoint le groupe “OPM” et est pris en charge par le réalisateur Chas CHANDLER (HENDRIX, THE ANIMALS, SLADE) et part dans toute l’Europe. Chris pose son sac et sa voix à Amsterdam sur les meilleurs scènes du pays et passe en direct sur les TV Néerlandaises… Il repart en Angleterre et précisemment à Liverpool, où il et rejoint le groupe de rock “The Indians” et repart en tournée Européenne. Un vrai globe rocker! Il compose et joue dans la pièce de théâtre musicale “Inner City Dreams” toute une saison dans le célèbre théâtre Rudolph STEINER à Baker Street de LONDRES.

Steve BELL

04_MIE_portrait_StevePremière guitare à l’âge de 6 ans et premier groupe de rock dans la ville de Newcastle à l’âge de 14 ans, un précoce quoi! Et puis dans différentes formations évoluant dans tout le Royaume-Uni : “Gunslinger”, “The Wildhearts”, “Three Colours Red”, “The Quire Boys”… Steve est également professeur de guitare depuis 1990. Sa passion le pousse à devenir luthier et ce depuis 25 ans. Il a également travaillé pour la très célèbre marque “MARSHALL”, une référence pour les amateurs de son. Ses influences musicales : Dave GILMOUR, Gary MOORE, Jimmy PAGE, Mick JONES, Mick RONSON, Bryan JAMES, David BOWIE, et The CLASH! Steve est un guitariste étonnant par son jeu vif et précis et les amateurs d’accords et de riffs seront sans aucun doute marqué par ce grand talent.

Romain MOTTIER

06_MIE_portrait_RomainD’origine normande et batteur auto-didacte d’origine, Romain est un musicien fondamentalement rock’n’roll dans des inspirations rythmiques. C’est un musicien sur le tard, puisqu’il commence réellement son apprentissage en intégrant l’ATLA en 2013 (Ecole des Musique Actuelles, Paris). Durant cette période, il effectuera de nombreuses dates et spectacles, notamment avec DOT LEGACY, avec lequel il effectuera une tournée européenne et sorti un album.
Son jeu est simple, épuré, mais puissant et prêtant une attention toute particulière au groove et à l’énergie, inspirée notamment par le jeu de Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters…) et influencé par la scène rock des années 70 et 90 (Pink Floyd, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Soundgarden, Deftones…).

Tim FAIRS

Tim_Portrait_BWD’origine anglaise et autodidacte de la basse, Tim a commencé son voyage musical à l’âge de 15 ans dans la région du Suffolk et ensuite à Londres, où il a joué dans des groupes de rock et de blues. Multi-instrumentaliste, guitare, batterie, xylophone et plus sont à son répertoire. Il adore tous les genres de musique: un vrai enfant des années 1990.
Ses influences comprennent les classiques tels les Beatles, Hendrix, Led Zep, mais aussi le rock alternatif “indé” comme Pavement, Slint, Red Hot Chili Peppers, Nirvana, et de l’Americana country et hip-hop.

Ses professionnels composent leurs musiques mais n’hésitent pas à jouer des reprises.

A découvrir sans aucune hésitation!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s